Accueil > Archives > Encore des avancées pour traiter la trisomie 21

Encore des avancées pour traiter la trisomie 21

jeudi 25 mars 2010

Dans un article du 24 janvier, je vous faisais part des avancées de la recherche concernant cette maladie. La trisomie 21 est une maladie qui cause une déficience intellectuelle. Elle se traduit par la présence d’un chromosome supplémentaire dans le noyau de chaque cellule ; on y trouve 47 chromosomes au lieu de 46 : 3 chromosomes à la paire 21 d’où le nom de trisomie 21. Des gènes de ce chromosome surnuméraire fabriquent des molécules à l’origine des troubles de la maladie.

Dans sa synthèse de presse bioéthique du 22 mars le site genethique.org montre que des espoirs existent pour soigner les enfants atteints de trisomie . Un traitement à l’acide folinique et une molécule extraite du thé vert, permettraient une amélioration de leurs capacités intellectuelles .


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)