Accueil > Archives > Documents > 1ère docs > Notre futur : Villes durables et perspectives globales

Notre futur : Villes durables et perspectives globales

dimanche 12 mars 2017, par Anthony, geofan

De nos jours, nous sommes de plus en plus à vivre sur notre planète, la Terre. Le nombre de personnes ne fait qu’accroître, et actuellement, près de 7,5 milliards de personnes y vivent. Au cours du XXème siècle, la population a été multipliée par 4, passant de 1,5 à 6 milliards de personnes, ce qui est réellement considérable, voire énorme. Cette croissance ne compte pas s’arrêter la, et pourrait atteindre 9 à 10 milliards de personne d’ici la moitié du XXIème siècle, soit en 2050. Cependant, ce nombre de personnes qui augmente constamment pose de nombreux problèmes dans beaucoup d’endroits à travers le monde entier, vu que les besoins sont eux aussi croissants.

Ce sujet va nous amener à nous interroger, et nous poser de nombreuses questions, toutes plus ou moins liées, dans une perspective de défi alimentaire, mais aussi de développement durable, et nous interroger donc à quoi ressemblera la vie des Hommes dans le futur, et les solutions qui devront être apportées d’ici là. Toutes ces questions sont diverses :

 Comment les besoins alimentaires des Hommes dans le futur
vont-ils être assurés ?
 A quoi ressembleront les villes du futur ?
 Comment sensibiliser toutes ces personnes au niveau de la protection de notre planète ?
 En quoi l’apparition d’écosystèmes peut-elle être bénéfique pour tous par le futur ?

Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agroforesterie
http://fraizy17.wixsite.com/inspiredbynature
https://veganbeings.wordpress.com/tag/intensive-agriculture/
http://vincent.callebaut.org
Notre livre de S.V.T.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)