Géofan svt
Amoureux de la Terre et de la Vie

De quoi a besoin le jeune pour se construire ?

, par geofan

Le jeune explore le monde et se nourrit de ses expériences actives, c’est un besoin fondamental. Mais s’il peut le faire soutenu et étayé par notre attention bienveillante c’est encore mieux. Voilà ce qui semble être l’élément le plus important en cette période de développement intense. Vivre, mais vivre avec nous. Interagir avec lui par le regard, la voix, ou le corps, est véritablement un moteur pour son développement.

JPEG

Ainsi, il nous suffit d’être avec lui, observateur et complice de ses conquêtes. Accepter de jouer, à sa façon, par exemple, en prenant le temps de s’arrêter avec lui à chaque étonnement ; soutenir ses initiatives spontanées comme dessiner par lui même alors qu’il ne maîtrise pas encore tout à fait le mouvement de son crayon... finalement peu importe ce que nous partageons avec lui - un sourire, une histoire ou une chanson - il nous suffit de le soutenir dans son exploration du monde en étant présent à la relation.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Auteur. Contact : ♡ 2011 par Geofan. Copier une œuvre est un acte d’amour. L’amour n’est pas assujetti à la loi. Merci de copier et partager.
Cisticole : Habillage visuel © GsiLL sous Licence GPL