Géofan svt
Amoureux de la Terre et de la Vie

Drame nucléaire au Japon

Le drame nucléaire, conséquence du séisme du 11 mars 2011 au Japon se poursuit. Ce n’est pas parce que les médias n’en parlent presque plus que la situation s’est améliorée, en effet la radioactivité a des effets sur très long terme...

Les réacteurs nucléaires sont entrés en fusion et cette fusion, les techniques actuelles des hommes ne savent pas l’arrêter...
La seule chose que l’on sait faire , c’est isoler ce réacteur dans un sarcophage de béton comme à Tchernobyl où il faut le refaire car il n’est plus étanche...

Le nuage de particules radioactives ne s’est pas arrêté 10 jours après la catastrophe... L’atmosphère terrestre continue d’être contaminée depuis plus de 2 mois, heureusement les doses sont de plus en plus faibles. Vous trouverez des informations très précises sur le site de la CRIIRAD ci-dessous.

L’eau déversée pour refroidir les réacteurs est contaminée et elle se déverse sans discontinuer dans l’océan Pacifique.

Vous trouverez une actualité sur l’état de la centrale de Fukushima sur le site de Greenpeace, voir ci-dessous.

Quels sont les dangers pour les hommes et tous les êtres vivants ?

Les particules radioactives pénètrent dans les cellules vivantes . Elles atteignent l’ADN du noyau et engendrent des mutations.
Ces mutations sont des modifications du programme de fonctionnement des êtres vivants. Elles ont pour conséquences des anomalies dans les divisions cellulaires (cancers) et des malformations (les petits dans le ventre de leur mère sont les plus vulnérables).

Alors que faire pour éviter cela ?

Je vous renvoie sur le site Natureln où vous trouverez des conseils nutritionnels intéressants, mais encore faut-il s’être assuré que les aliments bénéfiques ne soient pas contaminés.

CRIIRAD : IMPACT DES REJETS RADIOACTIFS DE FUKUSHIMA DAIICHI

Greenpeace : Pendant ce temps, Fukushima…

Natureln : Que faire chez soi contre la radioactivité ?

Fukushima : la Criirad dénonce des "carences graves" dans la gestion :article du journal Le Monde

Silence sur Fukushima

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Auteur. Contact : ♡ 2011 par Geofan. Copier une œuvre est un acte d’amour. L’amour n’est pas assujetti à la loi. Merci de copier et partager.
Cisticole : Habillage visuel © GsiLL sous Licence GPL