Géofan svt
Amoureux de la Terre et de la Vie

Chenille processionnaire du pin

Les chenilles processionnaires sont un danger pour le massif forestier et leurs poils urticants peuvent aussi causer des allergies nocives pour l’homme. Quels sont les moyens à notre disposition pour éviter leur propagation ? Comment se développent les chenilles processionnaires, quelles sont leurs mœurs, à quoi ressemble le papillon issu de cette chenille ?
Savez-vous que ces demoiselles ont été étudiées par le célèbre entomologiste (spécialiste des insectes) Jean -Henri Fabre ?

Je vous encourage à lire l’article passionnant sur les chenilles processionnaires sur le site Natureln.

En voici un extrait :

Les Chenilles processionnaires se sont confectionnées un beau cocon dans votre pin ? Il est temps de l’enlever sinon, au printemps, mesdemoiselles en sortiront en jouant à la... chenille et iront s’enterrer dans le jardin. Mais entre temps, elles auront peut-être provoqué quelques dégâts... Pas de pitié pour les pauvrettes qui n’y sont pourtant pour rien ! Lire la suite sur Natureln.

Nid de chenilles processionnaires dans un pin
Nid de chenilles processionnaires dans un pin
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Auteur. Contact : ♡ 2011 par Geofan. Copier une œuvre est un acte d’amour. L’amour n’est pas assujetti à la loi. Merci de copier et partager.
Cisticole : Habillage visuel © GsiLL sous Licence GPL